Soin de Pédicurie
Le soin de pédicurie a pour objectif de traiter les affections cutanées et unguéales liées au mauvais positionnement du pied, au chaussage, à des troubles dermatologiques, ou tout autres parasites exogènes.
La prise en charge est directe grâce à l'élimination du sujet pathogène.
-
hyperkératoses (durillon, cors, œil de perdrix )
-
troubles unguéaux
-
verrues plantaires
-
soins de compétence pour troubles sudoraux
-
dermatoses
-
ongles incarnés
sont les principales pathologies que le Pédicure-Podologue est amené à traiter au cabinet
La prise en charge pour personnes diabétiques :
-
Les patients diabétiques sont les seuls à avoir accès à un remboursement à 100% par la sécurité sociale pour les soins effectués. Cette décision est caractérisée par l'action préventive des soins dans le cadre de patients à risques. Leur Grade sera déterminant dans la prise en charge ou non de leurs soins. Une ordonnance est nécessaire lors de la consultation. Dans leur cas les tarifs sont conventionnés au tarif de 27euros :
Les autres patients :
-
Les autres patients se présentant avec une ordonnance médicale, s'ils ne sont pas diabétiques Grade 2 ou 3, auront une prise en charge de 1,26€ sur un montant total de 36€. Une prise en charge par la complémentaire de santé reste à voir au cas par cas. Seul le Diabète dans les pathologies ALD (Affection de Longue Durée) est pris en charge à 100%.
-
Il est toutefois tout à fait possible de consulter sans ordonnance.
Patients CMU :
-
Les patients CMU ont le droit à la prise en charge par le tiers payant UNIQUEMENT sur les tarifs de prise en charge de la sécurité sociale. Un complément (sauf dans le cas des patients diabétiques Grade 2 et 3) sera nécessaire.